Contrôle des intermédiaires de crédit Luxembourgeois

Le Code de la consommation luxembourgeois prévoit que les intermédiaires de crédit établis au Luxembourg, à titre principal ou à titre accessoire, doivent se faire inscrire sur une liste établie par le Ministre de l’Economie.

Dans le cadre de cette inscription, l’intermédiaire de crédit est tenu de dévoiler l’identité du ou des prêteurs avec lequel/lesquels il coopère et son/leur adresse géographique.
Un règlement grand-ducal du 16 mars 2012 arrête les modalités exactes de cette inscription en prévoyant que celle-ci doit se faire moyennant un formulaire type. Depuis janvier 2017 le règlement impose aux intermédiaires de crédit de fournir des informations « exactes » et « complètes » sur leur demande de financement. A titre informatif, la liste des intermédiaires de crédit est publiée sur le site internet du Ministère de l’Economie : Voir la liste

Vous êtes indépendant depuis peu et vous souhaitez être intermédiaire de crédit à Luxembourg : Venturi Cash peut vous aider à accomplir les démarches adéquates.